Le tarif d’une annonce légale

Les annonces légales sont une formalité rendue obligatoire par la loi.

On publie une annonce légale dans le but d’informer les tiers, par exemple : lors d’un changement de nom dans le cadre une personne physique ou, dans le cadre d’une personne morale lors des grands évènements de la vie d’une société (constitution, modification, cessation).

L’annonce légale : une formalité payante

Cela fait grincer des dents de nombreux entrepreneurs : l’annonce légale est une formalité payante qui peut parfois coûter très chère.

Trop cher ? C’est l’avis de beaucoup d’entre eux.

Que l’on soit au stade de la constitution d’une société ou encore de sa dissolution et liquidation, le tarif de l’annonce légale est un élément capital sachant qu’il vient s’accumuler aux autres frais qui incombent à ce genre d’évènements.

Cependant, il est primordial de savoir que le tarif des annonces légales n’est pas librement fixé !

Le prix d’une annonce légale se calcule à la ligne et le prix d’une ligne est fixé par la loi. Il peut légèrement varier en fonction du département concerné.

Les journaux d’annonces légales, c’est-dire ceux qui sont habilités par un arrêté préfectoral à publier ces dernières, doivent respecter ce prix de la ligne lorsqu’ils font paraître l’annonce.

Existe-t-il des solutions pour payer moins cher son annonce légale ?

Eh bien oui !

Ces dernières années se sont développées des plateformes d’annonces légales en ligne qui facilitent la parution des annonces et réduisent leurs coûts.

Comment est-ce possible ?

Ces sites d’annonces légales en ligne proposent à l’entrepreneur différents formulaires adaptés à l’annonce qu’il doit publier.

Tout se fait en ligne et automatisé ce qui permet un gain de temps et simplifie considérablement la démarche.

Les formulaires sont intuitifs et guident l’utilisateur mais surtout ils sont conçus de manière à ne demander que les informations nécessaires à l’acceptation de l’annonce par le greffe.

Ils permettent ainsi de diminuer le nombre de ligne d’une annonce légale or moins il y a de ligne moins l’annonce est chère c’est pourquoi ils vous garantissent le meilleur prix.

Ces sites sont partenaires de certains journaux habilités qui vont alors publier votre annonce légale et vous en envoyer un exemplaire papier en plus de celui que vous aurez reçu par mail une fois que le formulaire a été validé et payé.

Au Légaliste, nous vous garantissons les meilleurs prix en matière d’annonces légales et un accompagnement téléphonique afin de répondre à vos doutes et interrogations en la manière.

Le Légaliste soutient la création d’entreprises.

Lancez-vous, ça vaut le coup !

nouveau bouton.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s