Comment payer moins cher une annonce légale ?

Pour calculer le prix de son annonce légale, c’est simple : il suffit de multiplier le nombre de lignes par le coût de la ligne selon son département.

Le tarif à la ligne est fixé en fonction du département du siège social selon Arrêté du Ministère de l’économie du 21/12/2013.

En effet, plus le nombre de lignes est réduit, moins l’annonce légale est chère. Il existe mille et une manières d’écrire la même chose, mais une seule façon de payer moins : réduire la longueur du texte publié au strict minimum, tout en respectant les exigences administratives et légales en matière d’information obligatoire. Rechercher les formulaires d’annonces légales ayant le minimum de mots dans le texte tout en garantissant la validité de l’annonce légale auprès de tous les greffes des départements de France.

Pour réduire le coût d’une annone légale, il faut bien surveiller les prix pratiqués par les journaux. Même si le tarif est fixé par arrêté préfectoral, les journaux fixent eux-mêmes leur tarif à la ligne, cela va parfois du simple au double.

Via leurs sites Internet, des plateformes d’annonces légales  vous permettent de mettre dans la balance les tarifs d’annonces légales des différents journaux.

Par exemple, lors de la création de votre entreprise, l’activité de la société est décrite longuement dans les statuts. Pour réduire le nombre de lignes, il convient de synthétiser la description de l’activité.

Effectuer plusieurs modifications en une seule annonce légale

La vie d’une entreprise est rythmée de plusieurs modifications possibles  : transferts de siège, changements de capital, modification de la raison social : toutes ces modifications   peuvent être publiées en une seule annonce légale. Vous économisez près de 50% sur le prix de l’annonce !

Idem pour la dissolution et la liquidation d’entreprise, ces deux cessations d’activité peuvent être rédigées en une seule annonce.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s