Peut-on publier une annonce légale directement en ligne ?

Normalement le prix ne va pas trop varier car c’est Le Ministère de la Culture et de la Communication qui fixe annuellement le prix à la ligne des annonces légales. Le tarif à la ligne varie selon les départements de 4,15 à 5,50€ HT.

Le prix de la ligne d’une annonce légale est alors identique pour tous les journaux d’un même département. Mais Le prix des annonces peut tout de même changer selon les pratiques du journal ou du site. Si des expressions ou des signes superflus sont rajoutés, le prix de l’annonce augmente significativement.

Avant de vous engager avec tel site ou tel journal il apparait donc judicieux de faire une étude comparative des tarifs entre sites et journaux pour comparer qui est le moins cher.

Mieux vaut passer par un site ou par un journal ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez publier comme type d’annonces légales. Pour les créations les modifications et les liquidations de société, les sites offrent des formulaires en ligne qui génèrent automatiquement les textes des annonces légales. Un site comme LeLégaliste.fr guide l’utilisateur à l’aide de bulles contextuelles. Celles-ci font part de toutes les informations requises et nécessaires pour que votre annonce légale soit acceptée auprès du greffe. Une fois le formulaire rempli il est alors possible de visualiser en ligne le prix de l’annonce légale qui s’affiche automatiquement. Cela permet de facilement comparer les prix.

Quel est le rôle du journal d’annonces légales ?

Les journaux d’annonces légales proposent plusieurs services : rédaction et relecture, saisie et mise aux normes de l’annonce. Le Ministère de la Culture et de la Communication fixe annuellement le prix à la ligne des annonce légales. Le prix est le même pour tout journal d’un même département. Le tarif varie en fonction du rédacteur de l’annonce. La publication dans le journal d’annonces légales doit avoir lieu au plus tôt après accomplissement des formalités de constitution. Le journal d’annonces légales délivre une attestation de parution  permettant de déposer les nouveaux statuts de l’entreprise au greffe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s