La parution d’une annonce légale nécessite le fait d’en écrire le texte. Une annonce légale contient les informations légales nécessaires pour faire savoir au greffe de quel type d’annonce il s’agit : création d’entreprise, modification de société oui liquidation, chaque texte requiert des spécificités inhérentes à chaque annonce légale.
La rédaction d’une publication légale est pratiquée par différents corps de métiers comme celui de formaliste ou encore le responsable au sein d’un journal, du texte des annonces légales. Avec l’essor de nouveau sites spécialisés, la rédaction d’une annonce peut désormais être automatisée.
Des formulaires qui garantissent la bonne rédaction de l’annonce
En effet, il n’est désormais plus obligatoire de faire appel à un formaliste pour rédiger et publier une annonce légale. Cette tâche peut-être effectuée via des formulaires dédiés à chaque type d’annonce légale : création de SAS, SARL, SCI, changement de gérant, transfert de siège, dissolution et liquidation de société.
Pour des annonces légales simples des formulaires adaptés
Les formulaires sont agrémentés de bulles d’aides contextuelles qui accompagnent chaque rédacteur d’annonce afin qu’il ne commette pas d’erreur. Si des oublis d’informations sont constatés, le site empêche l’internaute de continuer. Ce système permet de rédiger soit-même l’annonce légale comme un véritable formaliste en étant assuré de ne pas commettre d’erreur. En revanche, pour tout type d’annonce légale spécifique demandant le suivi d’un professionnel, il est ainsi conseillé de se faire accompagner pour ne pas voir son annonce légale refusée auprès du greffe.